Comparer les biens

5 raisons pour lesquelles vous devez devenir propriétaire

5 raisons pour lesquelles vous devez devenir propriétaire

L’achat d’une maison peut être un défi financier, mais pour beaucoup, c’est l’un des meilleurs moyens d’accumuler des richesses au fil du temps.

En plus d’offrir des avantages fiscaux possibles, les maisons constituent des capitaux propres.

Si vous achetez une maison avec une hypothèque fixe de 30 ans, vous pouvez bloquer des versements mensuels stables. En revanche, les locataires sont confrontés à des coûts de logement sans cesse croissants et ne reçoivent aucun retour sur leurs dépenses.

Voici cinq raisons pour lesquelles il est logique d’être propriétaire:

1. L’immobilier prend de la valeur

Bien qu’il n’y ait pas de garantie absolue dans l’immobilier, la valeur des maisons augmente généralement avec le temps, ce qui fait généralement de l’accession à la propriété un investissement judicieux.

Les personnes qui perdent de l’argent dans les transactions immobilières résidentielles sont souvent des acheteurs qui essaient de gagner de l’argent rapidement. Si vous envisagez de vivre dans une maison pendant au moins 10 à 15 ans, il est peu probable que les baisses de prix du logement à court terme vous fassent perdre de l’argent.

2. Vous serez obligé d’économiser de l’argent

Parce qu’une hypothèque nécessite des paiements mensuels, les propriétaires sont obligés «d’économiser» de l’argent chaque mois.

3. Vous construirez des capitaux

Effectuer des paiements hypothécaires mensuels renforce également la valeur nette de votre maison. Concrètement, lorsque vous remboursez votre emprunt, votre dette diminue, ce qui augmente à son tour la part de la maison que vous possédez, c’est-à-dire votre capital.

Vous pouvez déterminer votre capital net en soustrayant le solde de votre emprunt hypothécaire de la valeur marchande de votre maison.

Lorsque vous vendez votre maison, votre capital devient effectivement de l’argent, moins les frais d’agent immobilier et les taxes.

4. Vous n’aurez pas à craindre d’être expulsé

Lorsque vous êtes propriétaire d’une maison, personne ne peut vous forcer à partir tant que vous conservez vos versements hypothécaires. Ce n’est pas le cas lorsque vous êtes locataire.

Votre propriétaire pourrait vous expulser si vous ne respectez pas les termes de votre bail. Un locateur peut également choisir de ne pas renouveler un bail s’il est prévu par exemple de le vendre et de le démolir pour faire de la place pour de nouvelles résidences.

5. Vous aurez plus de liberté

Les règles du propriétaire peuvent sembler envahissantes. Par exemple, les propriétaires sont autorisés à imposer des clauses pour des inspections périodiques.

Les règles peuvent aussi être restrictives. Les règlements de stationnement dans les immeubles peuvent limiter votre capacité à recevoir les invités, par exemple. Les réglementations relatives aux animaux domestiques peuvent limiter la taille, le nombre ou le type d’animaux que vous pouvez avoir.

Lorsque vous possédez votre propre maison, vous gagnez plus de liberté. Vous pouvez posséder des animaux domestiques, choisir vos propres couleurs lorsque vous peignez des pièces, si vous le souhaitez.

img

New Key

Related posts

La Marsa

La Marsa ou El Marsa  est une ville tunisienne située à 18 kilomètres au nord-est...

Continue reading
by New Key

Rejoindre la discussion

error: Content is protected !!